-
Flo L Posté le 26/08/2025
Type de séjour : En famille avec adolescent(s)
Hébergement : Caravane pliante année 70
Période du séjour : du 16/08/2025 au 23/08/2025
L'établissement
Nous avons été très gentiment accueilli par les propriétaires du camping, le début du séjour était pas mal, le camping est très calme et c'est ce que nous recherchions. Le service du snack tous les soirs est très appréciable, les prix sont bas, c'est une ambiance chaleureuse. Les proprio sont toujours dispo et rendent service s'ils le peuvent. La vue sur les montagnes avec le coucher de soleil était superbe, on pouvait voir le lac à certains endroits du camping notamment au snack et terrain de jeux mais pas depuis notre emplacement.
Il faudrait préciser sur le site internet qu'il n'y a aucun accès direct au lac et qu'on ne peut y aller qu'en voiture ou vélo électrique car la remontée du lac jusqu'au camping est très pentue. Nous étions sur la partie haute du camping et n'avions aucune vue sur le lac contrairement à tous les emplacements sur la partie basse, et c'est très dommage. Nous avons du partir a cause de l'humidité sur tout notre linge et literie, impossible de se réchauffer (caravane en toile). Pas de remboursement, ni de relogement en mobil home (qui etaient pourtant vide) pour nos 2 jours restants. Donc déçue
Avis sur l'hébergement
La caravane, rigide, des "enfants" était top, pas de problème d’humidité, placards fonctionnels. Le auvent de la caravane en toile, des "adultes" était bien équipé pour notre séjour, électroménager neuf (frigo, micro ondes) et salon de jardin complet avec transat, nombreuses chaises pliantes, plusieurs tables et vaisselle complète ce qui nous a évité de devoir ramener nos propres casseroles. Il manquait quand meme d'une planche à découper, nous en avons acheté une petite et l'avons laissée.
C'est là que le bas blesse et que nois avons dû écourter notre séjour de 2 jours, et sans solution ou arrangement proposé par les propriétaires. Arrivés du samedi, nous constatons que la caravane pliante 1, celle des adultes, n'est pas rigide. Tout est en toile. Ok. Avec le beau temps ce n'est pas un problème. Celle des petits est en dur, mais pas d'électricité dedans. Puis le temps se degrade fort d'un coup, grosse pluie, a peine quelques fuites dans le auvent. Le pire cetait l'humidité. Notre linge entier (lit compris) était humide. Impossible de rester, nous avions froid.
Réponse de l'établissement :
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour détaillé et pour vos compliments sur l’accueil, le calme du camping, l’ambiance du snack et la disponibilité de notre équipe. Concernant l’accès au lac, il est bien possible d’y accéder à pied. De nombreux vacanciers le font chaque jour, même si la remontée peut paraître sportive. La végétation sur la partie haute du camping est volontairement conservée pour offrir de l’ombre, ce qui explique que tous les emplacements n’aient pas de vue directe sur le lac. Au sujet de votre hébergement, l’épisode d’orage particulièrement intense et durable a malheureusement accentué l’humidité dans la caravane pliante en toile. Nous regrettons sincèrement l’inconfort causé, mais il ne nous était pas possible de vous reloger : nous étions complets et les mobil-homes vides que vous avez aperçus appartenaient à des résidents. Nous soulignons également que vous n’avez pas sollicité d’autre solution de relogement durant votre séjour. L’absence d’électricité dans la caravane rigide destinée aux enfants est volontaire, afin de garantir leur sécurité. Enfin, nous rappelons que nous mettons un point d’honneur à rendre service à nos vacanciers chaque fois que possible. À titre d’exemple, nous avons regonfler vos pneus et de réparer votre pare-chocs, sans aucune obligation de notre part. Nous sommes navrés que les conditions météorologiques aient écourté votre séjour et espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions. Bien cordialement, Natacha et Jérôme, Camping Bellevue